10 conseils pour un photographe de charme

0
613

Photographe de charme – Voici mes conseils

photographe de charme, 10 conseils pour un photographe de charme

La photographie de charme n’est pas la tasse de thé pour tout le monde – Beaucoup de photographes ou de mannequins n’aiment pas trop ce style de photographie.

Bien que cela mette certaines personnes mal à l’aise, c’est un genre qui a été exploré pendant des millénaires dans une forme d’art ou une autre, et si c’est bien fait, vous pouvez produire des images vraiment incroyables.

Avec ces conseils de photographie de charme, vous apprendrez comment aborder une séance photo de nu de la bonne façon afin que votre modèle soit aussi à l’aise que possible, et que vous obteniez les meilleures photos possibles. Et si vous photographiez des modèles masculins en particulier, n’oubliez pas de consulter mes conseils pour photographier des hommes nus !

Photographe de charme #Conseil 1 : Bien chauffer votre espace de travail.

Commençons par un conseil très pratique….

Si le mannequin n’a pas de vêtements, ils risquent d’avoir vite froid et ne pas se sentir à son aise.

Aidez-les en augmentant la chaleur dans la pièce bien avant le début du shooting. Il ne faut pas non plus se sentir dans un sauna mais une chaleur agréable pour le mannequin de charme et le photographe sera important.

N’oubliez pas – plus le modèle est confortable, plus il sera détendu et meilleures seront les photos que vous prendrez !

Découvrez quelques photos de nus dans ma galerie .

 

Photographe de charme #Conseil 2 : Gardez votre mannequin détendu

Il y a de fortes chances que si vous photographiez un modèle nu, cela signifie que le modèle est au moins quelque peu à l’aise d’être nu devant un étranger.

Mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui veulent une séance photo nue sont des experts en modèle de charme.

Faites de votre mieux pour rendre la situation aussi détendue que possible. En plus de garder le modèle au chaud, le simple fait d’engager une conversation légère peut faire des merveilles pour vous détendre tous les deux.

Parlez des animaux de compagnie, des enfants, des occupations, des émissions de télévision que vous aimez – tout ce que vous voulez. Les bavardages peuvent faire des merveilles pour vous aider à passer à travers une timidité tout à fait logique.

Conseil rapide : Toujours, toujours avoir des formulaires de décharge de modèle quand vous prenez la photographie nue. C’est un moyen de vous protéger, vous et le modèle. Même si vous connaissez bien le modèle et que vous avez une relation établie, vous devez avoir un formulaire de décharge de modèle dans vos dossiers. Pour en savoir plus sur les mises à jour des modèles et voir un exemple de formulaire de mise à jour en anglais malheureusement .

Photographe de charme #Conseil 3 : Gardez les choses simples

À moins que vous ne fassiez un shooting de nu artistique ou un shooting de couple nu, il est généralement préférable de garder la pose aussi simple que possible.

Encore une fois, la plupart des modèles avec lesquels vous travaillerez seront normaux, des gens ordinaires faisant quelque chose de spécial pour un être cher. Ils ont assez de soucis à se mettre nus devant la caméra, alors leur faire faire des poses complexes ne fonctionne généralement pas très bien.

Demandez plutôt au modèle de s’allonger, de s’asseoir ou même de se tenir debout d’une façon confortable et relaxante mais toujours trés sexy.

Plutôt que de laisser le modèle se déplacer constamment, essayez de vous déplacer autour du modèle pour capturer différents angles de chaque pose. Ceci aidera à sa relaxation discuté ci-dessus, et réduira également au minimum combien de fois le modèle doit se lever et se déplacer au cours de la séance.

Photographe de charme #Conseil 4 : Concentrez-vous sur les détails

Dans le même ordre d’idée, une chose que vous pouvez faire pour aider à détendre votre modèle est de vous concentrer sur les petits détails de son corps.

Le décolleté, une main bien placée sur le ventre et la courbure du dos sont tous des candidats de choix pour des sujets riches en détails, mais toujours captivants pour la photographie de charme ou de nue.

En fait, si vous étudiez la photographie de nu classique, il ne s’agit pas du tout de la nudité du modèle, mais de la forme et de la forme de leur corps.

Conseil rapide : Lorsque vous photographiez un modèle nu, il est utile d’aborder la composition de vos photos presque comme vous le feriez avec un paysage. Examinez comment la lumière tombe sur le corps du modèle et concentrez-vous sur la façon dont la lumière accentue les courbes du corps, comme cela a été fait dans l’image ci-dessus.

photographe de charme, 10 conseils pour un photographe de charme

Photographe de nu #Conseil 5 : La photographie de nu n’a pas besoin d’être totalement nue

Un terme erroné à propos de la photographie de nu, et en particulier de la photographie d’art nu, est qu’elle implique une nudité frontale totale à tout moment.

Au lieu de cela, beaucoup de photographies de nus féminins et de photographies de nus masculins impliquent que le modèle se couvre à différents endroits et de diverses manières. En d’autres termes, toutes les photos de ce genre ne sont pas considérées comme des photos érotiques de nu.

Par exemple, une mannequin peut utiliser ses bras pour masquer son torse. Un mannequin masculin peut utiliser ses mains pour cacher son aine. Vous pouvez utiliser des draps ou des accessoires pour cacher de la peau tout en en révélant d’autres aussi.

Souvent, les personnes qui regardent ces photographies trouvent ces types d’images encore plus attrayantes en raison du mystère qui vient avec le fait que certaines parties du corps sont recouvertes.

Photographe de charme #Conseil 6 : Préparez votre shooting de charme à l ‘avance.

Comme pour tout type de séance photo, vous devez vous préparer à prendre des photos de nu à l’avance en vous asseyant avec le modèle (ou les modèles si vous faites des photos de couples nus) et en discutant des types de photos qui doivent être prises.

Après tout, votre idée des photos qui devraient ou ne devraient pas être prises peut varier grandement de ce que le modèle veut, donc discuter de la direction de la séance avant le début de celle-ci est toujours une bonne idée.

Conseil rapide : Si possible, demandez au client de regarder la photographie de boudoir nu, la photographie de nu en noir et blanc, la photographie de nu artistique et la photographie de charme pour se faire une meilleure idée de ce qu’il pourrait vouloir pour ses photos. De plus, discutez des différentes poses, de l’éclairage et des accessoires que vous pourriez vouloir utiliser, de cette façon vous aurez tous les articles dont vous avez besoin à l’avance. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre modèle nu attende maladroitement que vous trouviez quelque chose dont vous avez besoin !

 

Photographe de charme #Conseil 7 : Ajouter des accessoires si possible

Les accessoires sont l’une des meilleures choses que vous pouvez donner un modèle pour les aider à se détendre.

De plus, un accessoire bien placé peut ajouter de la couleur, de la texture et un intérêt visuel à un portrait nu. De plus, si c’est quelque chose que le modèle peut tenir, vous avez une solution toute faite pour tenir à distance les mains maladroites.

Lorsque vous utilisez des accessoires, veillez à ne pas exagérer. Encore une fois, la simplicité est la clé ici, alors ajoutez un rideau en arrière-plan pour un mouvement fluide, faites poser le modèle sur un meuble avec une forme intéressante, ou donnez-lui quelque chose à tenir.

Photographe de charme #Conseil 8 : Utilisez un objectif à longue focale

L’utilisation d’un objectif à focale plus longue permet d’obtenir deux ou trois résultats.

Tout d’abord, les distances focales plus longues signifient que vous devez être plus éloigné du modèle, et ils apprécieront probablement cet espace personnel supplémentaire pendant leur séance photo de nu ou de charme.

Deuxièmement, les distances focales plus longues compriment la scène, ce qui est souvent très flatteur pour les portraits. Ainsi, au lieu d’utiliser un objectif 35 mm ou 50 mm, essayez un objectif 85 mm ou 135 mm.

Conseil rapide : Une autre option d’objectif à considérer pour la photographie nue est un zoom 70-200mm. Bien que les objectifs de premier choix soient parfaits pour le portrait, un zoom de 70-200 mm vous offre une excellente variabilité de la distance focale tout en offrant des résultats nets tout au long de la prise de vue.

Photographe de charme #Conseil 9 : Omettre parfois le visage du modèle

Si vous avez vu beaucoup de photos de boudoirs nus ou de nus artistiques, vous savez que souvent le visage du modèle n’apparaît pas sur la photo.

Au lieu de cela, comme mentionné précédemment, la photographie de nu se concentre souvent sur la forme du corps humain.

N’ayez pas peur de prendre des photos du modèle par derrière ou sur le côté, ou de recadrer les images en post pour ne pas voir le visage du modèle. Les portraits sans visage peuvent souvent être aussi puissants, sinon plus, que ceux qui montrent le visage du modèle !

photographe de charme, 10 conseils pour un photographe de charme

Photographe de charme #Conseil 10 : Essayez le noir et blanc

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la photographie du nu concerne davantage la forme et la forme du corps et son interaction avec la lumière que le fait que le modèle est nu.

Lorsque vous considérez des choses comme les formes, les formes et les textures, votre esprit devrait immédiatement passer aux photos en noir et blanc, car ces éléments sont parfaits pour une photo sans couleur.

Tout comme le fait de se déshabiller et d’être nu simplifie la présentation d’un corps, le fait d’enlever la couleur d’une image simplifie la photo.

Le truc, bien sûr, c’est de concentrer votre attention sur les éléments qui font ressortir les photos en noir et blanc. Trouvez des moyens d’augmenter le contraste. Expérimentez avec différentes configurations d’éclairage et différents types d’éclairage. Cela vous aidera à créer des compositions photographiques nues au look classique et artistique qui impressionneront à la fois le mannequin et les spectateurs.