Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

0
1170

Les gens sont beaux, n’est-ce pas ? Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne le savent pas. Notre beauté est cachée sous de vieux pulls et jeans. Nous suivons la mode ou au contraire nous ne la suivons pas. Mais d’une manière ou d’une autre nous sommes là, sous toutes ces couches de vêtements, avec nos propres avantages et nos inconvénients. Chaque personne a ses particularités et c’est bien ça la beauté humaine. Vous êtes un être humain fait de chair et de sang, ayant des émotions et c’est ce qui vous permet d’être vu sous un angle différent. Souvent, les personnes endossent un certain rôle – patron, enseignant, voisin, ami. Les gens ont alors l’habitude de voir cette personne dans ce rôle.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Mais que se passe-t-il lorsque vous vous permettez d’être complètement différente? Que vous lâchez tout pour vous montrer nue devant ce monde immense? Ressentez-vous de la peur?
Non, pas du tout. Soudain vous êtes pleine de confiance en vous. Un sentiment de liberté jaillit. Personne ne peut vous reconnaître. Les vêtements que vous portez sont légers, doux et soignés. Ils soulignent votre beauté. Les gens n’arrivent plus à décrocher leur regard de vous. Personne ne peut croire que c’est vous. Depuis tout ce temps, vous êtes si belle, mais cela n’avait jamais été perçu. Dans cet article nous parlerons de la mise en avant grâce à la photographie de boudoir.

 

Qu’est-ce qui est spécial dans la photographie de boudoir ?

Un photoshoot Boudoir ce n’est pas simplement faire des photos. C’est une sorte de thérapie visant l’acceptation de soi, l’acceptation de son corps, la beauté de ses lignes. Le photographe vous capte avec un regard sincère, transmettent votre beauté, celle qui vous est inhérente. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, on l’oublie et on n’y prête pas attention.

Un photoshoot Boudoir est une séance photo unique, visant à dévoiler votre féminité et à en préserver une trace, grâce aux photos. En conséquence, vous ne voyez pas seulement votre beauté sur photos, vous gardez une preuve de votre caractère unique.

Un photoshoot Boudoir c’est comme une romance. Le but principal de la photographie de boudoir est de transmettre des sentiments d’amour et de tendresse. En se concentrant non pas sur le corps nu, mais sur les émotions des héroïnes de photoshoot. Sur leur humeur et leur état d’esprit.

Vous voudrez peut-être être photographiée à l’extérieur ou dans le Studio. Peut-être voulez-vous faire une séance photo dans le style haut de gamme? Peut-être voulez-vous la photo la plus naturelle possible, avec un minimum de lingerie. Ou peut-être sans maquillage? Peut-être désirez-vous que le tout soit filmé.

Tout cela est possible, un large éventail de choix et beaucoup d’options qui vous seront utiles.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Prendre des photos de femmes passionnées, en sous-vêtements, est une affaire délicate. Les aspects techniques ne sont pas les seuls à être difficiles. Etablir une bonne relation entre le modèle et le photographe est également très important.

Si la mannequin se sent mal à l’aise, elle ne sura pas se détendre. Si elle ne fait pas confiance au photographe, les photographies reflèteront la tension de la relation.

Heureusement, il y a quelques conseils que les deux parties peuvent utiliser pour minimiser la maladresse et maximiser la beauté. Le but étant d’obtenir de superbes photos.

Les professionnels qui travaillent dans ce domaine depuis de nombreuses années savent certaines choses. Ils est important que ces choses soient expliquées et considérées avec vous avant d’aller à une séance photo de style boudoir.

Regard professionnel sur une séance photo en style boudoir

# 1

Les professionnels comprennent exactement ce que leurs clients veulent et réalisent au maximum leurs désirs. Ils transmettent des informations détaillées à une maquilleuse, à une styliste et à d’autres membres de l’équipe. Pour ce faire, beaucoup de gens fabriquent des moodboard ou tableaux d’inspiration. Les images visuelles faciliteront la tâche du photographe ainsi que pour la maquilleuse et le styliste.

# 2

Les professionnels proposent une séance photo qui n’est pas limitée à 30 minutes. Surtout si c’est la première séance photo du client dans ce style. Il est fort probable que le client n’aura tout simplement pas le temps de se détendre pendant cette période.

Habituellement, la prise de vue en 30 minutes est beaucoup moins chère et permet de gagner du temps. Mais des options supplémentaires pour choisir les cadres, discuter des retouches qu’ils ont tendance à ne pas inclure. Regardez cette photo de Richard Rosario.

# 3

Les professionnels discutent avec leurs clients s’ils veulent regarder les photos originales avant qu’elles ne soient retouchées. Très prudemment, car les images perçues par le photographe et par le client comme étant les meilleurs, peuvent ne pas coïncider. Le client voudra peut-être aussi juste avoir les photos originales, sans retouches. Il faut discuter de tous ces aspects à l’avance, en amont de la séance photos boudoir. Les professionnels peuvent également montrer les photos prises et discuter de tous les détails avant qu’ils ne commencent à les retoucher. Ou montrer un portfolio de retouches numériques.

# 4

Comme chacun a un sens différent de la beauté, le photographe s’accorde avec le client sur le besoin de retouches générales sur le visage et le corps, ou non. Certains clients se plaignent qu’ils sont méconnaissables. Ils aiment leur look et préfèrent garder le côté naturel. D’autre veulent que chaque « ride » soit retirée.

# 5

Les professionnels discutent très strictement des délais de remise du matériau fini. Inutile de vous dire qu’ils sont toujours ponctuels.

# 6

Le photographe professionnel tient toujours compte des moindres détails. L’éclairage, les vêtements, les attributs supplémentaires et l’humeur du client. Regardez cette photo de Burke Heffner.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

# 7

Si la prise de vue dépend de facteurs externes qu’ils ne contrôlent pas, ils ont toujours un plan de secours. Par exemple, si vous filmez dans la nature, la pluie peut perturber tous les plans, pendant que les cheveux et le maquillage sont prêts.

Dans le cas du plan b, la pièce jointe ne sera pas perdue. Nous sommes tous des êtres humains. On peut tomber malade. Le photographe doit avoir des contacts supplémentaires dans votre carnet pour les maquilleurs, les stylistes, les studios (lieux) et même les photographes.

# 8

Les professionnels examinent un endroit choisi à l’avance. Ils réfléchissent aux détails. Si nécessaire, ils engagent un décorateur ou un fleuriste.

# 9

Si le temps de prise de vue est de 1,5 à 2 heures, le client se fatigue. Très fatigué. Ce n’est pas une promenade facile à travers la prairie ensoleillée. C’est aussi une sorte de travail. Par conséquent, le photographe professionnel sait toujours quand il a besoin d’une pause.

# 10

Les photographes professionnels pensent qu’avant la séance photo, il ne faut pas manger beaucoup. Si la séance photo a lieu le midi, prenez un bon petit déjeuner. Et avant une séance photo, si vous avez faim, faites une petite collation. Dans le cas d’une longue prise de vue, prenez quelque chose avec elle.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

 

# 11

La photographie de boudoir est une étape assez audacieuse, de sorte que les photographes savent que les clients peuvent être réprimés. Ils ont besoin d’aide. Les photographes professionnels recommandent de se détendre devant la séance photo, par exemple, de profiter d’un massage relaxant avant la prise de vue. Cela vous aidera à éliminer la tension musculaire.

# 12

L’angle de la caméra est important dans toute photo. Mais si c’est boudoir photoshoot, alors l’angle de caméra est dans le top trois des choses les plus importantes. Parce que la moindre déviation de l’appareil photo peut avoir des conséquences désastreuses et tourner une apparence féminine en commun et vulgaire.

# 13

Les photographes peuvent vous aider à vous détendre et à écouter leurs recommandations à la fin d’une séance photo que vous prendrez vous-même sans demander quoi faire. Vous obtiendrez les photos les plus cool dans de tels moments. Si vous partagez pleinement la vision du photographe, vous pouvez compter sur lui. C’est aussi une excellente option.

# 14

Il y a un autre problème rencontré par les photographes dans la photographie de boudoir. Les bandes imprimées de sangles élastiques et d’épaules sont l’un des plus gros problèmes de la photographie de boudoir. Portez les choses dans lesquelles vous allez être photographié. Ou choisissez des vêtements amples qui ne laissent pas de traces, ni sur les épaules, ni à la taille, ni ailleurs avant le tournage.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Par conséquent, si vous allez faire du business avec la photographie de boudoir, souvenez-vous de peu de choses.

# 1 Arrangez-vous avec le mannequin et planifiez le tournage pour vous mettre à l’aise les uns avec les autres à l’avance. Établissez une stratégie de scène que vous voulez obtenir spécifiquement à partir de la séance photo.

# 2 Bien que le mannequin puisse avoir une opinion sur les sous-vêtements qui lui vont le mieux, la photographe est plus consciente de ce qui lui va le mieux à l’appareil photo. Le modèle devrait fournir à l’avance un certain nombre d’options et connaître votre point de vue.

# 3 Le modèle choisit l’endroit pour filmer, où il est pratique et confortable, par exemple, dans votre chambre à coucher ou votre salon. Si les photos sont prises en studio, sélectionnez-le parfois avant la prise de vue. Vous pouvez lire Elégant et sexy – Comment faire de fantastiques photos de chambre à coucher

# 4 Pensez à ajouter quelques accessoires. Les talons hauts sont un choix classique. Vous considérez comme non traditionnel, comme les parapluies, les bas, les ballons, les menottes, les menottes, etc.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

# 5 Assurez-vous de préparer un modèle pour le tournage. Assurez-vous qu’elle n’a pas sommeil, qu’elle s’est épilée les jambes et les autres parties du corps et qu’elle est prête à tirer.

# 6 La nervosité du modèle a tendance à affecter l’image. Par conséquent, essayez de créer une ambiance lumineuse et positive. Toucher au mannequin, taquiner, encourager, pour la faire sourire ou être heureuse toute seule.

# 7 Selon l’école de la photographie numérique modèle posant nu ou dans des vêtements maigres semble mieux lorsqu’il s’agit de s’en tenir à des poses simples.

# 8 Après avoir jeté un coup d’oeil aux photos sur le site pour faire des corrections.

# Une fois les photos téléchargées sur votre ordinateur, pensez à utiliser la retouche photo boudoir Photoshop pour changer certains défauts cosmétiques.

Cependant, il est souvent préférable de confier ce travail à des professionnels. Si vous avez besoin d’images d’art de qualité, procurez-vous un certificat de copie pour une séance photo ou directement au photographe. Cette approche permet de gagner beaucoup de temps et d’offres. Alors que le résultat est garanti d’être spectaculaire.

Bien sûr, les photographes professionnels gagnent beaucoup d’argent. Ils font beaucoup d’efforts pour que la séance photo soit aussi productive que possible. Par conséquent, ils ont moins de photos de boudoir à retoucher. Mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un tel luxe. Mais tout le monde aimerait avoir de belles photos. Que devons-nous faire dans ce cas ? Abandonner nos désirs ?

Ce n’est pas forcément le cas. Vous pouvez gérer les photos, même si votre séance photo n’est pas une œuvre d’art et comporte de nombreuses lacunes. L’essentiel est d’avoir la matière première avec laquelle vous allez travailler. Vous pouvez boudoir retouche photo par vous-même, bien que ce ne soit pas si facile. Boudoir photos nécessite une approche individuelle. Ils ont besoin de beaucoup d’attention et d’efforts si vous voulez obtenir un bon résultat. Les photographies de boudoirs sont manipulées avec soin, avec une attention particulière à votre corps, à votre peau.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Ce que vous ne devez pas faire lorsque vous retouchez des photos de boudoir

– N’essayez pas d’imiter le style des autres traitements, oui, parfois cela peut fonctionner et peut très bien se produire, mais leur style peut ne pas convenir à vous, votre style et vos photos.

– N’essayez pas d’enregistrer des photos d’origine qui ont échoué en éditant des photos de boudoir. Oui, vous pourrez améliorer l’image et la rendre acceptable à regarder et peut-être même bonne à imprimer, mais de telles photos ne deviendront jamais un véritable chef-d’œuvre.

– Assurez-vous que le traitement ne modifie pas l’essentiel de votre image originale.

– N’en fais pas trop. Vous ne devriez pas montrer toutes vos compétences et connaissances dans Photoshop, en les appliquant toutes en même temps sur la même photo.

– N’en faites pas trop avec les formes, en essayant de faire une plus grosse poitrine ou moins de taille, vous risquez de faire en sorte que la photo ait un look contre nature.

– Un grand nombre de logiciels de traitement d’image avancés, peuvent tuer l’art ou l’élever au niveau supérieur. Mais ça marche vraiment et ce n’est pas cher. Vous pouvez vérifier les tarifs de retouche photo.

– L’approche pour boudoir Photoshop doit être sérieuse, pensez à ce que vous devez faire et comment éditer les photos de boudoir.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Comment éditer des photos de boudoir ?

Pour résumer ce qui précède, en d’autres termes, nous vous souhaitons de planifier votre travail futur.

Trouvez cet équilibre délicat qui vous aidera à apprendre à faire de la magie et à faire des photos d’une beauté éblouissante. Rappelez-vous toujours que le traitement doit aider l’image à devenir meilleure et plus intéressante, il ne doit pas gâcher votre travail.

Et, enfin, les gens qui regardent votre photo devraient l’apprécier et être fascinés par votre talent de photographe. Vous ne devriez pas être fier du fait que vous savez comment éditer des photos de boudoir et vous êtes juste un gourou de Photoshop, vous devriez vous efforcer d’être fier de vous en tant que photographe.

Tout photographe commercial à succès sait que:

Quand vous tirez sur des gens ordinaires plutôt que sur des mannequins à l’apparence parfaite,

il est peu probable qu’il réussisse à cacher tous les inconvénients avec une bonne lumière et une bonne posture :

Vous devriez être capable de traiter qualitativement boudoir Photoshop. Vous pouvez également lire des images Photoshopped avant et après : vous ne croirez pas vos yeux.

Changer de forme est l’une des trois choses les plus

dans l’édition photo de boudoir.

Dans Photoshop, il est souhaitable de travailler avec un duplicata de la couche d’origine au traitement échoue, vous pouvez revenir à l’étape précédente. Une copie est faite en appuyant sur Ctrl + J. Ensuite, vous devez utiliser Filter-plastic. La fenêtre de filtre apparaît. Sur la gauche se trouve un ensemble d’outils. Notre travail aura besoin de l’outil Forward Warp. Dans le volet de droite, vous pouvez sélectionner la taille de la brosse. Faites attention en changeant la taille, même un petit détail de ce genre peut influencer le résultat.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Vous devriez trouver les zones problématiques de la photo à l’avance. Après avoir trouvé des zones problématiques qui doivent être traitées, travaillez avec l’outil de façon fluide et précise. Toutes les distorsions deviennent immédiatement visibles, il est donc facile de déterminer quand s’arrêter. Pour diminuer ou augmenter les parties du corps, vous pouvez utiliser l’outil Bloat (effet lentille) ou l’outil Pucker (effet compression).

Si vous faites une erreur, vous pouvez revenir au menu de l’étape précédente Reconstruire les options. Reconstruire pas à pas annule l’action et Restore All réinitialise immédiatement tout à la valeur initiale. Un autre outil utile est Freese Mask Tool. Cela vous permet de laisser des zones d’image du masque qui ne feraient pas fonctionner les outils en plastique.

Immédiatement assez difficile d’obtenir un résultat réaliste, mais un peu d’entraînement, vous pouvez corriger presque tous les défauts dans vos photos.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas confondre retouche photo et correction tonale et couleur. Par « retouche photo boudoir », nous entendons plutôt la manipulation de photos, la correction globale des tons et des couleurs, ce qui, au contraire, est nécessaire, nous entendons un traitement commun (réglages globaux des tons et des couleurs).

La correction générale des tons et des couleurs que nous vous conseillons de faire avec l’outil d’interprétation RAW. Tout d’abord, attirer l’attention sur la balance des blancs, puis faire un alignement exact de l’exposition des photos avec les images. Les sources de lumière pulsée n’ont pas la même puissance. Nous conseillons donc de regarder un histogramme sur les numéros RVB ou Lab ont des pixels qui composent l’arrière-plan, et les photos à tous, rendre la luminance des images d’environ un niveau. Nous donnons la priorité à l’évaluation visuelle, car le spectateur n’exige pas de précision numérique. L’erreur initiale est généralement de 0,1-0,15 EV, après correction de -0,05 EV. Réglez ensuite le contraste à l’aide de la courbe : si la teinte est trop profonde et/ou éblouissante sur le visage et le corps du modèle et qu’elle s’exprime trop en fonction des demi-teintes, réglez-la. La dernière tâche consiste à transmettre le volume en douceur et en douceur, sans transitions dramatiques.

Retouche de peau

Vous pouvez utiliser la retouche de peau en ligne. Mais si vous voulez le faire par vous-même, alors vous devez comprendre qu’ici il n’y a personne avec un ski parfait, nous avons tous des taches pigmentaires, des boutons, des rides, des plis, – tout cela d’une façon ou d’une autre, montre que nous sommes des gens pas des poupées. Mais dans la vraie vie, ce n’est pas aussi visible que sur les photos, en particulier celles prises à l’aide d’un appareil photo professionnel. Lorsque vous voyez des retouches non professionnelles, vous remarquerez peut-être que la texture de la peau est simplement floue. Dans un tel cas, on dirait du plastique ou de la cire. Cela se fait souvent à l’état semi-automatique et ne prend que quelques minutes. Cependant, la différence se fait sentir. Beaucoup de photographes débutants qui gagnent du temps, font une terrible erreur. Ils le font en utilisant des filtres et des plugins Photoshop, qui ne sont jamais utilisés par des retoucheurs professionnels.

La retouche de la peau avec préservation de la texture prend la plupart du temps. C’est particulièrement vrai pour la retouche photo boudoir. Le plastique est facile à faire, mais il faut savoir quand s’arrêter, ne pas en faire trop et garder les bonnes proportions.

Boudoir photo, Quelques conseils utiles pour la prise de vue en boudoir et la retouche photo boudoir

Vous devriez garder à l’esprit que la photographie de boudoir est la somme de tous les composants :

– des vêtements de mannequin qui démontrent les caractéristiques de la forme, des proportions de la peau et du corps et le manque de vêtements dans certaines parties du corps – n’oubliez pas la retouche du corps ;

– un maquillage qui peut être à la fois fort et très naturel, tout dépend de l’image que vous créez ;

– lumière imitant la lumière du jour, habituelle pour l’éclairage de l’œil humain ;

– qui devrait inclure certains attributs du genre boudoir ;

– les poses ne devraient pas être vulgaires, mais plutôt audacieuses ;

– angles de caméra multiples, l’angle de caméra joue un rôle très important, puisque les moindres déviations peuvent conduire à des images vulgaires ;

– des retouches de qualité, qui donneront à vos photos un aspect professionnel ;

 

Bien sûr, le montage photo n’est pas une affaire facile et prend beaucoup de temps. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez faire appel à mes services.