Photographe de couples

Galerie Noir & Blanc

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Nous vous proposons une séance photos avec un rendu artistique digne des plus grands magazines de mode.
En studio ou en extérieur, nous réalisons les photos qui vous ressemblent (portraits, glamour, lingerie et nu, …). Vous bénéficierez d’un coaching personnalisé afin de vous sentir totalement à l’aise devant l’objectif ! Photographe Paris, Photographe Monaco, Photographe Charmes, Photo Portrait Glamour , Photographe Professionnel Paris, Photographe Charme Paris, Mode Glamour Paris, photographe de Charme Pro Paris, Idée Photo Portrait, Photographe Portrait, Couple de Serrage , Thérapie de Couple Forum ,

Se sentir belle, sexy et bien dans sa peau devrait être donné à toute femme. Étant souvent prise dans le tourbillon de la vie entre notre rôle de mère, conjointe, épouse, travailleuse autonome… il nous est rarement donné d’avoir du temps pour nous-mêmes et de nous recentrer avec notre féminité. Quelle belle occasion qu’est une séance photo pour nous recentrer avec ce sentiment parfois mis de côté. Pour ce type d’expérience, il est important de trouver le bon photographe qui saura vous mettre à l’aise et surtout vous faire sentir belle. 

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Le photographe de charme doit posséder les qualités et compétences inhérentes à de nombreux domaines de la photographie :
Le photographe de charme doit également faire face à certains préjugés moraux, le charme étant souvent associé, à tort, à la pornographie dans l’inconscient collectif.
Comme l’indique le photographe Jean-Christophe Destailleur, « le nu est un thème photographique des plus délicats, la moindre imperfection pouvant susciter l’opprobre et l’anathème à l’encontre du photographe. Tout doit donc être parfait : l’expression, la pose, la composition, l’angle de vue, l’éclairage… Un beau nu doit être esthétique et émouvant, dénué de toute connotation sexuelle ou vulgarité. C’est ce qui rend l’exercice si passionnant, artistiquement et intellectuellement parlant. »

Les premiers photographes de charme apparaissent dès l’invention même de la photographie 1. Et à peine quelques années plus tard, à la fin du XIXe siècle, le nu tient une place de choix dans la photographie. Il sert d’étude pour les arts graphiq

ues, avant d’être considéré comme un art à part entière. Assez confidentielle à ses débuts, la profession de photographe de charme, se développera et gagnera fortement en notoriété à compter des années 1950, portée par les expositions, les galeries d’art, mais également par les magazines de charme

Un photographe de charme est, au sens littéral, un photographe professionnel spécialisé dans les photos de charme.

Cette désignation revêt toutefois un sens particulièrement large, tant les spécialités peuvent être variées.

Le nu est un des genres définis officiellement pour la description des œuvres conservées dans les musées1. Selon la définition la plus rigoureuse, un nu est la représentation d’un corps humain entièrement découvert et entièrement représenté (« nudité intégrale »), à l’exclusion de toute autre chose. On parle aussi de nu lorsque des œuvres présentent des figures totalement ou partiellement dévêtues comme accessoires de la composition2. Ainsi le terme nu s’étend par synecdoque à des œuvres où un recadrage peut isoler un nu au sens strictn 1, aussi bien qu’à des œuvres qui ne représentent pas le corps entier, mais qui montrent des parties du corps ordinairement cachées, etc.

Le critère de la présence ou non de voiles est d’ailleurs insuffisant. Les draperies ont été utilisées, depuis l’Antiquité, comme procédés stylistiques dans la représentation du corps nu, soit pour mettre des accents sur certaines formes (« draperie mouillée »), en masquer ou en simplifier d’autres, soit pour représenter le mouvement3. Un nu académique peut ainsi être légèrement couvert4.

La plupart des auteurs préfèrent traiter de la représentation de la figure humaine sans se soucier principalement de sa nudité. Certains auteurs comme Antoine Schnapper affirment explicitement que « le nu n’est pas un genre »5 ; il suffit à d’autres de ne pas utiliser cette caractéristique d’une œuvre ou d’un fragment d’œuvre comme critère de classement.

Le nu ne s’est constitué comme une catégorie de la critique d’art qu’au début du XXe sièclen 2. Auparavant, on parlait de « nudités » lorsque des corps apparaissaient sans vêtements dans une œuvre d’art. Pour l’Académie royale de peinture et de sculpture, dont les classements ont eu force de loi jusqu’à la Révolution française, les nudités n’étaient justifiées que dans la peinture religieuse ou de mythologie ou les allégories qui constituaient le domaine réservé de la peinture d’histoire6. Le XIXe siècle est une époque de remise en question de ces conventions.

Alors qu’au début du XXe siècle apparaît la désignation de « nu », les artistes peintres remettent en cause l’art figuratif avec le cubisme, puis avec l’art abstrait. Pour la peinture, le nu est donc une catégorie largement rétrospective, au moment où elle apparaît. Hausenstein 1913, p. 640 conclut : « …l’évolution récente […] est anti-illusionniste. […] l’art nouveau n’est plus l’objet d’une histoire de la représentation du nu. « Nu », « Corps » sont ici à peine une catégorien 3. ». Il n’en va pas de même pour la sculpture et surtout pour la photographie.

(Playboy, Penthouse, Hustler) diffusés en millions d’exemplaires au travers du monde.

Aujourd’hui, le photographe de charme travaille sur un grand nombre de niches encore bien plus vastes : photographie privée pour particuliers (cadeau de Saint-Valentin), publicité (marques de lingerie), vente en galeries et lors d’expositions, contrats pour les magazines, et bien entendu l’internet avec ses innombrables sites érotiques.

‘art de l’Égypte antique est en grande partie composé de bas-reliefs. Ceux-ci ayant un rôle religieux et politique, ils représentent les corps suivant un schéma de proportions précis et codifié généralisé par l’écriture hiéroglyphique12. La taille des figures dépend de l’importance hiérarchique de la personne représentée; la nudité indique un statut servile, comme on peut par exemple le voir sur la Palette de Narmer. Les Grecs portent une grande attention au corps, surtout masculin, à son entretien et à la beauté, perçue comme sacrée. La représentation de leurs dieux anthropomorphes évoque la perfection corporelle. Dans la statuaire grecque, les kouroi archaïques rappellent les poses hiératiques égyptiennes13[réf. insuffisante]. Au fil du temps, les représentations adoptent des poses moins cérémoniales, dissymétriques (par le contrapposto)14. Le nu féminin apparaît plus tard ; aucun ne date du VIe siècle, et ils sont encore extrêmement rares au cinquième15. Les artistes grecs étudient l’anatomie et les proportions, et visent une beauté idéale, dont Polyclète et d’autres établissent des canons du nu masculin. 

L’art pictural et la statuaire du Moyen Âge sont presque exclusivement à buts religieux. La nudité, rare, est un rappel de la condition mortelle et imparfaite de l’homme, et un interdit après le péché originel.

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Le style gothique marque un essor de l’ornement et de la représentation humaine. Dans les représentations des enfers sur les tympans des églises, on trouve quelquefois des personnages nus, dont les parties génitales sont dévorées par des griffons, des serpents, des scorpions.

Dès le XIIIe siècle, les représentations d’Adam et Ève prennent parfois la forme de nus : ainsi, l’Adam de Notre-Dame de Paris (conservé au musée de Cluny) est représenté nu, et très proche du canon antique[réf. nécessaire].

À noter qu’Adam et Ève sont toujours dépeints avec un nombril à cette époque (dogme de l’omphalisme). Un anachronisme religieux se trouve dans la représentation de l’enfant Jésus généralement avec un sexe intact alors que selon la bible il a été circoncis au huitième jour17[réf. nécessaire].

Dans l’imagerie sacrée, la nudité reste associée au thème du péché et de la misère de Job. Au XVe siècle un certain relâchement ait lieu marque le début de l’évolution qui débouche, en Italie, sur la Renaissance. Ainsi, dans le Bréviaire de Marie de Savoie, réalisé à Chambéry, entre 1400 et 1450, on note la présence de petits enfants nus dans les marges. On observe l’apparition de vierges allaitant, plutôt dans la sculpture que dans la peinture, comme le prouvent les réactions indignées de certains ecclésiastiques devant la Vierge à l’enfant de Jean Fouquet[réf. nécessaire]